Réouverture réussie d’un emprunt obligataire

La Banque Cantonale de Genève (BCGE), en partenariat avec Bank J Safra Sarasin, a procédé à la réouverture de son emprunt obligataire 0,625% BCGE 2029, pour un montant de CHF 75 millions. Le coupon original de 0,625% et la date d’échéance au 16.03.2029 restent inchangés. L’opération a rencontré un franc succès auprès des investisseurs.

Réouverture réussie d’un emprunt obligataire

Très bonnes conditions d’émission

La Banque Cantonale de Genève vient de placer avec succès une nouvelle tranche de son emprunt obligataire 0,625% BCGE 2029 sur le marché suisse. Après un montant initialement émis de CHF 150 millions en 2022, cette réouverture de CHF 75 millions permet de compléter le refinancement à long terme de l’établissement et d’accompagner la croissance des financements des entreprises et des particuliers. Le nouveau montant en circulation est donc désormais de CHF 225 millions pour cet emprunt.


Par ce biais, la banque accroît également sa marge de sécurité s’agissant des ratios de liquidité découlant de Bâle III. Le succès et la rapidité de placement de cette émission reflète la confiance élevée des investisseurs dans l’établissement et sa bonne qualité d’émetteur. La BCGE, dispose du rating Standard & Poor AA-/A-1+/Stable.